Logo courseConcept ludique et innovant imaginé par le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), cette compétition vise à promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes. La Course de l’Entrepreneur a été élaborée avec l’objectif de symboliser les différentes étapes de la création d’entreprise. La 1ère édition de la Course de l’Entrepreneur s’est tenue en Juin 2013.

Chaque équipe est composée d’un lycéen, d’un étudiant et d’un entrepreneur qui joignent leurs efforts afin de déchiffrer les 10 énigmes du parcours construit autour de la ville de Dakar et permettant aux participants de connaitre les démarches de la création d’entreprise et l’emplacement exact des structures d’aide à la création d’entreprise. A chaque étape, se trouve un stand dans lequel les équipes répondent aux énigmes et collectent de la documentation d’appui à la création d’entreprise afin de passer à l’étape suivante.

Au terme de la Course, les 10 premières sont primées par le jury sur la base des réponses données aux énigmes et de leur temps de parcours.